Bibliographie

langages de l amour

Les langages de l'Amour

Les idées que sous tendent ce livre sont très intéressantes. Cependant, j'ai trouvé beaucoup de longueur et à la lecture, n'oubliez pas votre sens critique. Certaines notions mériteraient d'être dépoussiérée niveau question de genre (rapport à la sexualité de femmes par exemple,...)!

Mais la grille de lecture est intéressante tant dans le couple que dans la parentalité.
"Si nous voulons communiquer efficacement avec des personnes d'autres cultures, nous devons apprendre leur langue. Il en va de même dans le domaine de l'amour. Le langage de votre amour sentimental et celui de votre conjoint peuvent être aussi différents que le chinois l'est du français. »

Cet ouvrage se démarque d'autres livres sur le même sujet et le succès dont il profite est sans doute attribuable à son originalité.

Gary Chapman identifie cinq moyens d'expression principaux par lesquels chaque individu peut manifester son amour : les paroles valorisantes, les moments de qualité, les cadeaux, les services rendus, le contact physique.

Il se trouve rarement dans un couple deux personnes exprimant leur affection via le même moyen, d'où le problème de communication à l'origine de nombreuses désillusions.

Lire ce livre c'est s'engager dans les sentiers captivants des « langages naturels » parlés au sein de sa relation amoureuse.

Grâce aux nombreuses histoires vraies et aux idées exposées par ce conseiller conjugal de renom, le lecteur apprendra à parler une nouvelle langue propre à son couple : une langue qui bâtit et épanouit car elle sera enfin comprise par les deux conjoints.