Thérapie familiale, parentale, périnatale

coaching4

Nombre de parents et de professionnels sont demandeurs d’informations, d’outils concrets et de techniques de communication pour enrichir leurs relations avec les enfants et accompagner leur développement.

Beaucoup plus de moments de complicité, des crises gérées de manières plus calmes, merci! - M

Consultez mes disponibilités en ligne pour le coaching parental

Encore merci pour le soutien et l'accompagnement que tu nous offres depuis ces derniers mois. Tu es vraiment la personne source qui nous fallait pour mettre en place tous ces changements. 

Thérapeute familiale, parentale et périnatale, j'utilise la méthode Filliozat et la thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT) pour vous accompagner.

La Méthode Filliozat propose une approche empathique. L’accent est résolument mis sur l’identification des causes des comportements des enfants pour répondre à leurs besoins ainsi que sur la gestion du stress des parents et des professionnels.

La thérapie ACT (Acceptation and Commitment Therapy ) est une thérapie dont le modèle a été développé par, entre autres, Steven C. HAYES (Université du NEVADA), et Kelly WILSON (Université du Mississipi) aux Etats-Unis et Russ HARRIS en Australie.

Issu d’une réflexion et d’une recherche scientifique, ce courant, faisant partie de la troisième vague des Thérapies Cognitives et Comportementales, propose un mode « (r) évolutionnaire » d’appréhension du patient et un travail d’accompagnement de ce dernier.

L’ACT thérapie puise ses racines dans la psychologie expérimentale et les théories de l’apprentissage et ciblent directement le fonctionnement de la personne dans l’instant présent.

Je vous propose lors de rendez-vous d'explorer ensemble votre famille, votre vécu, ...  vous soulager en vous offrant des outils concrets et efficaces pour le quotidien.

Pas de culpabilité pour le parent, plus de tendresse, plus d'écoute et de respect mutuel et plus de coopération de la part des enfants.

Prenez un rendez-vous en ligne ou par téléphone au 0489 93 18 47. La séance dure 1h au tarif de 60 €.

sue zeng 531514 unsplash

Photo by Sue Zeng on Unsplash


Pourquoi consulter un coach parental ?

Pour toute question relative à votre parentalité ou la relation à votre enfant. Des sujets typiques de rendez-vous sont : les conflits, gérer les crises, mieux comprendre les émotions, traverser une période difficile, le sommeil, la question des écrans, la co-parentalité...

Quel est le tarif d'un coach parental ?

Un rendez-vous d'une heure avec moi coûte 60 eur. N'hésitez pas à prendre contact avec moi si vous souhaitez un rendez-vous de coaching parental.

Combien de rendez-vous sont nécessaires pour un coaching parental efficace ?

L'accompagnement fait par un coach parental est à la carte. Certains parents ont besoin d'un soutien ponctuel et peuvent venir pour un seul rendez-vous. Généralement, pour aborder la plupart des thématiques, trois à cinq rendez-vous sont nécessaires. Certains parents optent également pour un accompagnement de plus longue durée.

Est-il possible de faire du coaching parental en ligne ?

Oui ! Je donne également mes rendez-vous en ligne, via Skype. Vous pouvez préciser cela lorsque vous prenez rendez-vous avec moi.

Quelle formation suivre pour devenir coach parental ?

J'ai suivi la formation de coach parental selon la méthode d'Isabelle Filliozat. Cette formation est constituée de 16 modules, sur une période de 2 années et demie. Elle enseigne les techniques et attitudes spécifiques à l’approche empathique de l’enfant. Elle s’appuie sur une vision multifactorielle des besoins de l’enfant, sur la théorie de l’attachement et sur les apports des neurosciences en général. 

Quand consulter un coach parental ou un psychologue pour enfant ?

Dès qu'il y a un questionnement autour du comportement de la famille et sur sa parentalité, le parent peut être amené à aller consulter un professionnel. Mon approche est celle d'Isabelle Filliozat et s'inscrit dans l'écoute empathique et la théorie de l'attachement. C'est donc selon l'adéquation entre les souhaits et besoins du parent et l'approche du praticien que j'invite les parents à choisir le professionnel qui leur convient.