5 raisons de se faire masser durant la grossesse

alicia petresc 1144261 unsplash

Aaaaah, la grossesse et ses joies, tensions, ennuis, tracas et maux aussi divers que variés. Et dont vous n’auriez pas soupçonné l’existence ¼ de seconde avant le fameux test pipi.

Un massage, tout simplement relaxant, cela fait déjà un bien fou ! Mais un massage qui vous permettrait de régler bon nombre de maux, c'est encore mieux. J’ai appris la méthode NataLa chez Laurence Niclaes, une femme exceptionnelle. Cette méthode m’a transportée et me permet d’accompagner les mamans durant la grossesse de manière complète, puissante et en douceur en même temps,…

 Alors, à quoi ce massage peut-il vous servir?

1. Pour les maux de la grossesse

Aaaaah, les nausées, les sciatiques, les maux de dos, de bassin, les jambes gonflées… Et bien, avec ce massage, pas mal d’entre-eux peuvent être soulagés. Attention cependant, ce n’est pas un travail ostéopathique, ni une baguette magique. Cela ne va pas forcément les faire disparaître. Mais ça peut les apaiser, les atténuer, voire les supprimer. Et puis, je me souviens d’une maman que j’ai accompagnée par le massage et qui avait des grosses douleurs dans le bassin. Terminé après une séance de massage ! Un vrai plaisir !

2. Quand bébé ne vient pas

Ce qui peut aider bébé à venir ? Des décharges d’ocytocine ! Et je vous assure qu’avec un bon massage, vous allez en avoir ! 

Parce que durant le massage, différents points  énergétiques peuvent être « activés » afin de permettre au travail de se lancer

3. Pour vous permettre une naissance physiologique

Durant le travail, le massage peut vous aider à traverser les vagues des contractions, soulager vos douleurs et donc vous permettre de vivre la naissance physiologique dont vous rêvez.

4. Pour permettre à votre compagnon/compagne de trouver sa place

Je donne des séances durant lesquels j’accompagne le/la partenaire à masser sa compagne durant l’accouchement. Un moment où l’amour coule à flots dans le couple et qui permet à bon nombre de papas de trouver leur place et de sortir de la caricature de « la plante en pot » et ainsi être lui aussi acteur de la naissance de son enfant si c'est son envie.

5. Pour vous aider à être en communication avec votre bébé à naître

Il n’est pas toujours  facile d’être pleinement dans le lien avec son enfant durant la grossesse. Au début, on ne le sent pas, ça peut nous sembler bizarre, un vécu de fausse couche peut nous rendre l’attachement difficile, nos vies à du 200 à l’heure (avec des plus grands par exemple) peut nous rendre difficile de prendre du temps pour ça. Lors du massage, j’utilise parfois des visualisations ou simplement par le massage en tant que tel et le toucher énergétique particulièrement puissant dans cette technique.

Vous êtes intéressée ? Plus d'infos sur ma page sur les massages... et prenez rendez-vous! (pour celles qui ont eu des petits soucis avec mon agenda en ligne, rassurez-vous, c'est corrigé!).

PS : pour aller plus loin, il y a ce chouette livre Shiatsu et grossesse.

N'hésitez pas à partager cet article si vous l'avez apprécié.

Inscrivez vous à ma newsletter pour rester au courant de mes activités. Promis, je n'en envoie pas trop souvent!

Publiez votre commentaire

Commentaires

  • Charlotte - Enfance Joyeuse 13/06/2019 10:52 (Il y a 4 jours)

    Je suis complètement d'accord avec les avantages que tu présentes ! Vive le massage durant la période pré (et post aussi) natale !!!! :D
    PS : le fait que tu accompagnes les compagnons de naissance pour qu'ils massent eux-mêmes la femme enceinte, je trouve ça super !

Flux RSS de commentaires de cette page | Flux RSS de tous les commentaires