IMG, IVG : être accompagné dans ces moments.

anchor close up fashion 1564149

Récemment, l'actualité me donne la nausée (par exemple ici). En me rappelant à quel point le droit à l'interruption de grossesse que ce soit l'IMG et encore plus l'IVG n'est pas un acquis définitif. Tant de choses sont à dire à ce sujet. Et finalement si peu. Je pourrais simplement terminer mon article par "Mon corps, mes choix".

Et en même temps, je suis doula. Je suis coach parental Filliozat. Qu'est-ce que cela vient faire ici? J'accompagne! J'accompagne les mamans, futures mamans, parents... ou humain en questionnement sur la parentalité. Et ce dans tous leurs états. Et donc aussi, des femmes qui veulent ou se questionnent sur une interruption de grossesse. 

Comme dans n'importe lequel de mes accompagnements, je ne suis pas là pour faire les choix à la place du parent. Mais je suis là pour l'accompagner à trouver son chemin, à lui. Face peut-être à un choix douloureux, pénible.. ou pas.

En effet, si l'IVG peut être vécue comme un drame, une épreuve. Ce n'est pas forcément le cas. Mais quelles que soient les raisons, motivations, état d'esprit, chaque femme a le droit, doit avoir le droit de faire son choix dans les meilleures conditions. Et cela implique d'être accompagné par des professionnels qui sont à l'écoute et qui respectent les choix qui sont posés.

N'hésitez pas à partager cet article si vous l'avez apprécié.

Inscrivez vous à ma newsletter pour rester au courant de mes activités. Promis, je n'en envoie pas trop souvent!

Publiez votre commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Flux RSS de commentaires de cette page | Flux RSS de tous les commentaires