Les déodorants: vers une solution alternative?

palmarosa2

Bon je suis uuuuuuultra occupée en ce moment. Entre le déménagement, la nouvelle à l'école, la recherche de garde pour ma puce,... et mes activités de doula! Mais je ne résiste pas à un petit post pour vous tenir au courant d'une bonne astuce! Attention, c'est un article qui sent bon (ahahaha...) ou pas!

Si vous suivez mes aventures sur instagram, vous le savez déjà. Je teste en ce moment des déodorants. Cela fait un certains temps (plusieurs années) que nous n'achetons plus les marques "cracra". Mais nous n'avons pas encore été pleinement satisfait. Oui, pour une journée "pepère" à la maison (euh ça existe quand nous sommes parents? Euh... non je crois pas!). Mais pour une journée active de parent, avec éventuellement des activités sportives, des activités "physiques"... C'est moins concluant!

Au final, j'ai donc déjà essayé pas mal de trucs. Voici un petit tour de mes essais:

  • La pierre d'alun: pas mal pas mal. Mais surtout quand nous ne faisons pas de marathon. Attention, elle est surtout efficace quand on la mets juste après la douche. Bref pas pour la matinée au saut du lit quand nous sommes en retard pour l'école et tout le tintouin... (mais noooooooon ça n'arrive jamais ça!). Ca dure longtemps mais ça casse (bof dans un sac de voyage) et il faut l'humidifier avant de la poser... donc, pas pratique pratique dans toutes les circonstances et perso, il y a toujours une petite goutte d'eau bien fraiche qui au réveil ne me plait pas. Mais ça reste un "musthave" de notre sale de bain.
  • Le déodorant à la pierre d'alun comme celui-ci par exemple. Pas mal non plus! Mais à nouveau, pas en cas de forte transpi! Mais pas mal pour les femmes enceintes et allaitantes: pas d'huiles essentielles!
  • Les déodorants Weleda en spray: top ça nous accrochons bien. Surtout celui au citron. Mais le prix: *GLUPS* Plus de 13€ le flacon! Du coup, nous avons été poussé à continuer de chercher une autre solution.
  • Le déo de la marque avril: pas mal pour son prix mais à nouveau: pas suffisant pour résister au tai chi et aux journées un peu intense. Notamment quand, en vous levant, vous mettez le pull et la veste chaude,... pour mourir en milieu de journée.
  • Alors du coup nous en avons testé d'autres récemment. Résultat pas transcendant! Pas pire, pas mieux que le Avril.
    ceux-ci:

sebio deo

Ma dernière commande Sebio avec mes fameux déodorants à tester

Bon, j'avoue après ces tests, je désespérais! J'ai même hésité a acheté un "cracra" car bon, quand je masse ma proximité corporelle demande de ne pas sentir le fauve.

Mais voilà que j'ai reçu pour mon anniversaire le livre de la famille zéro déchet.

zerodechet2

Et là, je tombe en première lecture sur une astuce pour le déo: juste mettre une goutte d'huile essentielle de Palmarosa! Bon, je me dit, je dois tester! Surtout que c'est une huile que j'ai dajà chez moi car elle aide à faire venir les contraction, à les relancer.  

Alors, avertissement tout de même, surtout sur mon blog qui s'adresse surtout à des personnes autour de la périnatalité: attention aux huiles essentielle durant cette période! Pas de cette huile essentielle durant la grossesse! Elle aide à provoquer les accouchements,...

Et bien après avoir testé quelques jours, je suis conquises. Bon, pas encore un très long recule mais je suis déjà bien assez convaincue que pour avoir envie de vous écrire ce petit billet! Si tout ces déchets de déo peuvent être supprimés juste par mon petit flacon d'huile essentielle (que je réutilise pour mes melanges): le pied!!! Plus qu'a trouver l'alternative pour les mamans enceinte... surtout que c'est une période ou certaines ont une transpi sur abondante,...

Alors, vous aussi vous allez tester? Vous avez envie que je vous parle plus du bouquin? N'hésitez pas à me le dire en commentaire ou bien par mail!

De gros bisous et à bientôt!

Maëliss votre doula (quoi pas encore? Contactez moi alors!

Inscrivez-vous à la newsletter

Articles Récents