Ecole démocratique et déménagement!

school2

Et voilà… nous revenons de deux semaines en immersion à Gembloux...

Gembloux ? Mais que sommes nous allez faire là bas ???

Une école démocratique y a ouvert ses portes. Nous avons eu beaucoup de déboires avec notre premier chou dans une école à pédagogie active à Bruxelles. Nous étions un peu « déboussolés ». Par "hasard", je suis tombée sur l’école démocratique de l’Orneau (c’est son nom). Nous avons été à une séance d’info et avons été vraiment emballés. Je connaissais les écoles démocratiques notamment par ce Ted et je connaissais le projet de l'Orneau via un Tedx (je ne parviens plus à mettre la main sur le liens, si vous savez m'aider!) L’école est ouverte durant les vacances scolaires, et nous avons profité de cette période pour faire l’immersion. En effet, ils estiment (et nous aussi !) qu’il est important que nous testions l’école. Savoir si de part et d’autres nous estimons que oui, nous voulons nous engager dans cette aventure !

Et la Réponse est OUI ! Oh que oui !

Au début, notre chou avait des appréhensions, bien naturelle et légitime! Il ne voulait pas :  changer d’école, de "copains", déménager,… voilà un programme bien inquiétant de prime abord, c’est beaucoup pour un petit bout de 4ans et demi. Mais dès le premier jour, il disait s’être amusé à l’école ! AMUSE!!! Youhou! Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais pour nous, c'est énorme! c’est arrivé MAX 3 fois sur les deux ans à l’école Bruxelloise ! Ici, TOUS les jours il a dit s’être amusé ! Et maintenant, il est convaincu et veux y rester…

Je tiens à remercier les accompagnateur de l'école de l'Orneau qui sont tous fantastique et les personnes qui nous ont permis d'avoir un logement à Gembloux le temps du "test". Merci!

Nous voilà donc parti pour l’aventure : nous déménageons à Gembloux !

Et donc, futurs parents de Gembloux (et environ), n’hésitez pas à me contacter, et attention pour ceux de Bruxelles, je continue mes rendez-vous bruxellois ! ;)

 A bientôt (quel que soit l’endroit ! ;) !

Inscrivez-vous à la newsletter

Articles Récents