Swing de Medela: Rest in peace!

swing maxi

Revenons à tes dernières heures. J'ai commencé par constater que parfois tu "déconnais" de temps en temps. Tu t'éteignais alors que j'avais encore besoin de tes services. Puis, ta puissance à faibli... J'ai essayé les piles pour te ranimer mais j'ai du me rendre à l'évidence: tu étais passé de vie à trépas. RIP. Oui, je dois me rendre à l'évidence: tu n'es plus de ce monde et je dois te dire adieu!

Mais avant de te dire adieu, j'ai envie de te dire: MERCI!

Quand j'ai commencé à tirer mon lait en 2012, je ne te connaissais pas. J'ai reçu un tire lait manuel qui fonctionnait bien mais qui me demandait beaucoup de temps. A l'approche de ma reprise du travail, j'étais angoissée, aurais-je assez de temps durant mes pauses pour récolter mon or blanc pour mon fils?

1er tirage avent

Pas mal! Première fois que je tirais mon lait avec mon petit tire lait manuel. J'étais tellement fier que j'ai envoyé cette photo au papa... :)

Je me suis renseignée et ai loué un tire lait à ma mutuelle. Très vite, je me suis dis qu'il faudrait que je m'en achète un. Je suis allée chez Boob's and Burps et j'ai t'acheté, toi le swing de Medela. La teterelle a été choisie avec l'aide de la conseillère du magasin (elles sont top!) et me voila partie dans mon aventure de tire allaitante...

Il y a eu des hauts et des bas. Mais toujours, tu étais là, à m'aider à récolter ce précieux liquide qui m'aidait à garder le lien. Cependant, ce n'est qu'avec ma deuxième aventure de tirage de lait et les conseils d'une conseillère de la leche league que j'ai enfin utilisé pleinement tes capacités. 

IMG 8763

Grace à cela, j'ai tiré bien plus de lait que j'ai pu continuer à donner pour ma petite. Même quand j'étais en formation de doula. Même quand je partais en formation auprès d'Isabelle Filliozat pendant 4 jours, loin des miens. Grace à toi, je sais comment transporter du lait en avion, comment garder des heures la chaine du froids...le temps du voyage et des contrôles... je n'ai plus peur de parler d'allaitement, même par mails à des inconnus pour m'assurer que le frigo pourra contenir mon lait et les blocs réfrigérant, même aux réceptions des hôtels, même dans des restos pour tirer mon lait et le mettre dans leur frigo le temps du repas, même en anglais...

IMG 8817

Ma première réserve e lait tirée durant mon premier séjours à Aix-en-Provence pour ma formation de coach parental

Merci pour tous les biberons de mon lait que mes enfants ont pu prendre grâce à toi.

Mais maintenant que tu es parti: comment vais je faire sans toi? Je me débrouille pour le moment avec mon vieux manuel: toujours utile mais qui me laisse dans l'insatisfaction quand je me rappelle de tes performances, de ton confort! Mais bon, racheté un autre tire lait Medela: mon rêve! Mais actuellement, c'est délicat. Pourtant je rêve en regardant le nouveau Freestyle,... Ma décision n'est pas encore prise. Peut être me faut il encore un peu de temps...

Merci à toi, mon cher tire lait. Merci à tout ceux qui ont participer positivement, de près, de loin, à mon aventure lactée.  

Inscrivez-vous à la newsletter

Articles Récents