Voyager avec un bébé

voyage en famille

Voyager avec un enfant, ce n’est pas toujours évident. Et avec son bébé, cela peut sembler mission impossible.

Certains parents le font très naturellement. J’ai déjà lu de merveilleux récits de parents globe-trotteurs avec leur tout petit bout. Alors, moi, ça me fait rêver !

 Si vous êtes comme moi, cela peut vous paraître franchement compliqué. Je me souviens personnellement que je me posais plein de questions quand mon premier-né était petit. La première fois que nous sommes partis en vacances, nous sommes partis en France. Genre: soyons prudent, faisons facile! Donc pas « trop » loin de chez nous et dans une maison de vacance de la famille. Bref, nous avons mis les chances de notre côté. Le voyage a été ... horrible!!! Nous étions en voiture, mon bébé n’en pouvait plus. J'ai des enfants qui détestent la voiture. Nous avons fait une escale d’une nuit pour que le voyage ne soit pas trop long d’une traite. Le lendemain, nous l’avons mis dans le maxy cosy… sérieusement j’ai eu l’impression de le torturer. L’horreur ! 

Bref, quand les éditions   Partis Pour m’ont envoyé leur nouveau livre sur « Voyager  avec son bébé » de Tiphanya Ursula Chenu,  je me suis dit que cela intéresserait très certainement certaines mamans qui comme moi sont ravies de partir en vacances avec bébé et se posent pleins de questions sur : où, quand, comment, avec quoi,…

Si vous avez l'habitude de voyager avec votre bébé... peut-être que ce n'est pas un indispensable. Si vous vous dites: tranquille, je ne vois pas où est le stress, vous pourriez avoir des infos et fiches qui vont vous simplifier la vie! Si vous cherchez une idée cadeau pour une amie enceinte qui adore voyager, c'est une bonne idée! Si vous êtes comme moi à avoir peur d'oublier quelque chose, une démarche administrative alors là, je pense que ce livre vous fera du bien!

Le livre est complet. C’est pour moi un très bon guide pratique. Il vous accompagne sur comment choisir la destination, sur les démarches administratives , préparer le départ: niveau santé et bagages de bébés, les modes de transport, le logement, ...

Et puis, les souvenirs. Car nous allons engranger des souvenirs. Bébé... pas vraiment! Et on a tous un parent qui un jour nous a dit "mais siiiiii bien sûr que tu es allé en Autriche!". "Mais maman, j'avais quel âge?". "Oh, tu devais avoir 18 mois!" "Merci maman,..." 

L'ouvrage a donc de nombreuses fiches pratiques et également des petits quizz qui permettent de facilement répondre à nos questions.

Ça m’aurait fait du bien car clairement, je me souviens de l’envie de tout prendre, d’embarquer la maison, de la peur de ne pas avoir le truc pas indispensable mais qui me pourirait les vacances si je ne le prenais pas. Et bien entendu, c’était exagéré.

Au final, je trouve donc que ce livre est une belle invitation au voyage. Car avoir peur face à l’inconnu ou un danger, c’est naturel. Si pour vous voyager avec un bébé vous est nouveau, vous donnez envie (on voit de sacrément beau témoignage à ce sujet sur le net) mais que sauter le pas vous semble encore difficile : ce livre est fait pour vous !

Et vous?  Vous avez voyagé avec votre bébé ? C’était comment ?

Partager cet article

Publiez votre commentaire


Commentaires

Flux RSS de commentaires de cette page | Flux RSS de tous les commentaires

Vous aimerez peut-être aussi lire...


Inscrivez vous à ma newsletter pour rester au courant de mes activités. Promis, je n'en envoie pas trop souvent!