Coach parental avec Isabelle Filliozat

livres isabelle filliozat

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler un peu de la formation que j’ai entamé pour devenir coach parental « Isabelle Filliozat ».

Dès que j’ai vus que cette formation était organisée, je me suis tout de suite dit : il faut que je m’inscrive!!! Isabelle Filliozat est pour moi un auteur majeur en terme « d’éducation », de bienveillance envers les parents, les enfants, soi même, bref, tout le monde!

Elle est l’auteur notamment de :

Au cœur des émotions de l’enfant

Il n'y a pas de parents parfait

Que se passe-t-il en moi ?

Tous indispensables selon moi !

Mais en faite, pourquoi allez chez un coach parental (donc moi bientôt ^^)?

Car être parent, c’est merveilleux… et parfois épuisant. Mais bien souvent, nous n’avons pas les outils, les informations nous permetant de traverser les « turbulences ». Nous sommes aussi avec nos « vieilles » casseroles, issues de notre passé, de notre enfance, de notre « éducation », une certaine vision de la situation.

Cette formation donne donc les outils pour aider le parent à comprendre les comportements de leurs enfants, à entendre leurs émotions et besoins, en leur fournissant les outils appropriés. Bref, apprendre aux parents à pécher et ne pas pécher à leur place !

Comme ce que je fais en tant que doula, il s’agit donc d’un rôle de première ligne (si besoin, on réoriente vers un médecin, thérapeute, nutritionniste,…), ce sont donc des choses qui se complètent très bien selon moi.

Les outils que j’apprend actuellement sont fondamental dans ma vie de tous les jours, dans ma vie de maman… et dans mon métier de doula. Je les mets donc dès à présent en œuvre, même si j’ai encore du chemin à parcourir avant de les maîtriser pleinement.

Et puis un des atouts de cette formation… c’est que j’ai pu également rencontrer en vrai Isabelle Filliozat. C’est pour cela d’ailleurs que j’ai choisi de faire le trajet jusqu’Aix-en Provence, pour l’avoir au moins une fois en formatrice. Je ne regrette pas car j’ai fais la connaissance de personnes merveilleuses (coucou au filles de la promo qui passeraient par ici ! ;) ) et rencontrer Isabelle est d’une grande richesse !

Je en suis pas déçue par la formation d’un point de vue contenu : c’est dense c’est vaste… je me dit parfois : comment vais-je parvenir à maîtriser tout cela en seulement 3 ans ? Mais la formation est tellement bien donnée qu’au final, je me dit « ça vas le faire ». Il y a du boulot, mais c’est enthousiasmant, et nous ne sommes pas "laissées" à nous même sur ce chemin.

A faire à suivre donc ! J’espère vous donner régulièrement des aperçus de ce qui se dit par là bas ! ;)

A bientôt !

Maëliss

Inscrivez-vous à la newsletter

Articles Récents