Comment s'est passé ta grossesse et ton accouchement ? Appel à témoignages!

temoignage 1

Récemment j'ai vécu deux cas de figures qui me poussent à vous faire trois propositions. 

Récits de naissances

La première me vient suite à un accompagnement d'une maman, très angoissée par l'accouchement. Elle était confrontée à des récits de naissances difficiles, compliquées, douloureuses, traumatiques,... Or, comme le dit si bien Ina May Gaskin, Michel Odent et tant d'autres, la grossesse (mais même avant!) est un moment où il est important d'être "nourrie" de récits positif de naissances respectées. Mais voilà, ce n'est pas forcément choses aisée à trouver... Il y a bien le livre d'Ina May Gasquin (je vous en parlait ici), dont la première partie n'est faites que de récits de belles naissances dans ce but.

Mais avec cette maman, je me suis dit, ce serait quand même vachement sympa de pouvoir lui proposer un site où elle trouverait de quoi "trainer" et lire des histoires "nourrissante". Montrant que le corps de la femme est fait pour donner naissance... Car sinon, vous connaissez sans doute le fameux phénomène où vous vous posez une question sur un symptôme de grossesse (ou tout autre symptôme médical en fait) et en questionnant google sur le sujet, votre inquiétude ne fait que croitre *glups* . Mais ce n'est pas valable que pour cette maman mais pour tant d'autres femmes.

Je vous invite donc à venir partager sur mon blog votre naissance respectée et positive pour nourrir toute femme qui le souhaite de beaux récits de naissances.

Récits de grossesse bien vécue et mal vécue

Le deuxième point me vient de récents témoignages sur la grossesse. Certaines femmes n'aiment pas être enceinte. C'est quelque chose d'encore assez tabou. Et en même temps, de beaux récits de grossesses, c'est également quelque chose de nourrissant. Je vous invite donc à venir partager sur mon blog vos récits de grossesse soit que vous avez adoré, qui vous a nourrie, rendue fière, belle, puissante... ou au contraire, que vous ayez détesté être enceinte

belly calendar countdown 1282310

Quand tu décomptes les jours avant d'être délivrée de la grossesse...

Venez sur mon blog!

Je crée donc une nouvelle section sur mon blog et je t'invites TOI oui, toi qui me lis là, maintenant, à venir témoigner sur mon blog. Pas besoin d'avoir déjà un blog (mais mon amie bloggeuse, tu es la bienvenue!), d'écrire un long post (mais ce n'est absolument pas interdit), d'avoir eu un accompagnement spécifique. Juste de se retrouver dans une des descriptions ci-dessus. Ecris moi un mail 

Allez, on t'attends! ;)

Photo by Julie Johnson on Unsplash

Photo by Dave Clubb on Unsplash

Photo by rawpixel on Unsplash


Vous avez aimé cet article? N'hésitez pas à le partager!