Des questions sur votre grossesse? Un livre avec des réponses

IMG 20190907 094405

Il y a de cela, je pense, deux ans, je suis tombée sur la chaine YouTube d'Aurélie Surmely et ensuite, son blog. J'ai adoré son approche, son ouverture, ses réponses pratiques et concrètes aux questions que se posent tant de futurs mamans. Puis, elle a écrit un livre dont je vous parlais dans un précédent billet. Elle y parle dans ce livre de la péridurale et il est tellement bien fait, selon moi, que je le recommande à toutes les mamans... oui, même celles qui veulent la péri!

Alors, quand j'ai vu qu'elle allait sortir un nouveau livre, je suis allé à ma librairie, et je l'ai précommandé! Je l'ai donc eu dans mes mains et en deux jours, il était dévoré. 

5 raisons de lire/offrir ce livre

Vous venez d'apprendre votre première grossesse

Félicitation! Vous vous posez pleins de questions. Sur votre accompagnement, la place du papa, les nausées, vous passez par des ascenseurs émotionnels, et si votre grossesse, ne tenait pas?,... Ce livre est fait pour vous! Il vous offrira, tout en nuances, des réponses clairs et vous permettra d'aller éventuellement plus loin.

Les questions présentes dans ce livre sont vraiment celles que j'entends très souvent de la part des mamans et des couples que j'accompagne.

Même si vous n'êtes pas une dévoreuse de livre, il n'est pas aussi dense que la "Bible" d'Isabelle Brabant, mais donne déjà de bonnes pistes et des outils très concrets à mettre en place "tout de suite".

Vous êtes enceinte de votre deuxième/ troisième/... enfant et vous avez envie d'autres choses

Comme dit plus haut, ce livre ouvre des perspectives que l'on voit peut dans les livres classiques. Si vous avez envie "d'autres choses" ce livre pourrait vous apporter ces réponses "en douceur".

Vous chercher un livre pour une amie/collègue qui vient d'annoncer sa grossesse

Une très bonne idée de livre pour une amie qui se pose pleins de questions, même si vous ne savez pas si elle dévore les livres. Je pense que vous pouvez difficilement vous tromper avec ce livre.

En tant que doula,utile?

Je ne peux pas dire en tant que "geek" avoir "appris" des choses mais par contre, je retournerai certainement dans ce livre pour conseiller des fiches à des parents. Ou bien, pour avoir l'angle d'approche d'Aurélie. J'apprécie beaucoup le fait que ce n'est pas un livre "classique", on y retrouve son ton, sa personnalité, son ouverture! On parle de choses médical mais vraiment il y a bien plus que ça! Des questions sur le couple, le corps, le rapport à notre féminité, la famille à venir... ces questions également, tant en tant que sage-femme sur son chemin qu'en tant que femme avec son parcours, ses propores inquiétudes, questionnements,...

A nouveau, comme dans son premier livre, il y a également un coté très pratique. Des exercices sont proposés afin d'accompagner les parents sur leur chemin, des visualisations.

Comme dans son autre livre, elle parle des doulas, de l'accouchement à domicile, de l'accompagnement par une sage-femme,... et le tout avec "naturel".  Mais que ça fait du bien! Non, ce ne sont pas des choix présenté comme "bon, si vous aimez faire les choses de manière pas courante... ça existe!". Non, ce sont des possible, et ce livre vous ouvre à ceux-ci!

C'est un livre écrit avec beaucoup de respect pour chacun, chaque profession. Tous nous avons une place et surtout, à accompagner les parents pour qu'ils "gardent" la leur.

Merci Aurélie pour ce livre. 

N'hésitez pas à partager cet article si vous l'avez apprécié.

Newsletter

Inscrivez vous à ma newsletter pour rester au courant de mes activités. Promis, je n'en envoie pas trop souvent!

Publiez votre commentaire

Commentaires

  • Charlotte - Enfance Joyeuse 15/09/2019 12:16 (Il y a 59 jours)

    J'en ai entendu parler et vu plusieurs avis très positifs sur ce livre ! Ton avis me conforte dans l'idée qu'il faut que je le lise de toute urgence ;)

    • Maëliss Doula 01/11/2019 23:35 (Il y a 12 jours)

      Et alors? Tu l'as lu? Pas encore? ????

Flux RSS de commentaires de cette page | Flux RSS de tous les commentaires