Présentation

Quand je suis devenue maman, j'étais la première de mon entourage à avoir des enfants. Vous connaissez cela, être la première à se confronter à une situation, à essuyer les plâtres. Je me suis alors beaucoup informée et j'ai été bien entourée. Grâce à cela, j'ai eu une belle grossesse et une merveilleuse naissance.

Par contre, pour le post-partum, c'était une autre histoire. Je me suis sentie seule, isolée, démunie. En échangeant avec d'autres mamans, je me suis rendue compte que mon vécu positif de la naissance était plutôt une exception et que mon mal-être après la naissance était plutôt la norme. C'est pour ça que je suis devenue doula.

Mon premier enfant a grandi. Je suis tombée, un peu par hasard, sur les livres d'Isabelle Filliozat. En les lisant, c'était pour moi une évidence: c'est comme ça que je voulais faire avec mon enfant. Mais concrètement, je me retrouvais quand même à crier sur mon fils. Je me suis donc formée auprès de l'école d'Isabelle Filliozat pour devenir coach parental. Les changements ont été colossaux. Face à l'évidence de cette démarche, j'ai souhaité accompagner d'autres parents et les professionnels pour voir autrement nos rapports avec nos enfants et s'ancrer dans la parentalité positive.

Une écoute attentive, des mains qui libèrent, une présence bienveillante ... et enfin, un coeur ouvert à vous, à vos projets en tant que parent, présent ou en devenir. 

J’espère vous rencontrer prochainement mais aussi vous croiser sur mon blog ainsi que sur les réseaux sociaux sur lesquels je suis active.